BOUCLE
à Saint-Pal-de-Chalencon

PR 193 – Le circuit de Pieyres

Entre terres cultivées et pâturages, ce circuit longe la petite rivière du Chandieu qui prend sa source dans la commune voisine d'Apinac. Vous pourrez écouter les oiseaux et profiter du cadre bucolique.

Détail de l'itinéraire

Saint-Pal-de-Chalencon
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

1. Suivre la rue Pierre-Savel et, place Neuve, à droite la rue Pierre- Verrier. Place
Bertrand-de-Chalencon, tourner à gauche rue des Petites-Écuries ; aller à
gauche puis à droite passage du Château. Virer à droite rue Pierre-Verrier.

2. Tourner à droite rue du Palais. Au bout de celle-ci, partir à gauche puis à droite vers l’école.

3. Au carrefour, emprunter la D 29 à droite sur 90 m et virer sur la route à gauche. Rester à droite sur la route. À la ferme, monter par le chemin à gauche. Il vire à droite. Longer tout droit le bois, tourner à gauche et, à droite, traverser le bois.

4. Au T, prendre le chemin à droite, franchir la passerelle et traverser La Breyre par la route à droite. Dans le virage, emprunter tout droit le chemin. Couper la D 12 et poursuivre.

5. Au carrefour, prendre le chemin à droite sur 90 m, puis le sentier à gauche et la route à gauche. Traverser tout droit Le Grangeon par la route. Entrer dans Bost-Buisson par la route en face.

6. Au centre, suivre la rue à droite, la rue à gauche et ignorer deux voies à gauche. Sortir du hameau et continuer par la route sur 65 m.

7. S’engager à droite sur la piste. À la fourche, aller à gauche. Couper la D 241 et continuer jusqu’à Pieyres. À l’entrée, emprunter la piste à droite.

8. À Conches, prendre la rue à gauche sur 50 m puis la rue à droite (croix). Suivre la D 24 à droite sur 90 m puis la voie à droite. Dans Lavaur, continuer tout droit. Au rond-point, poursuivre à droite par la D 241 vers Usson-en-Forez sur 80 m, puis par la route à gauche vers Blaise. Rester à gauche.

9. Dans le virage, s’engager à gauche sur le chemin. Aux maisons, franchir tout
droit la passerelle et monter le sentier herbeux. Couper la route. Dans la ruelle
en face, gravir à gauche la montée de la Forge. Traverser la rue de l’Argentière
vers la droite et grimper la rue des Petites-Écuries. À gauche, regagner la place
Neuve.

Coordonnées UTM : 31 T 0574968 5023051
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée03h00Dénivelé176 D+Distance9,8 kmAltitude Max.928 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?