BOUCLE

BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

De la place des Vallards, rejoindre la place de la Halle et tourner à gauche. Suivre ensuite rue de l’Hôtel de Ville puis, tout droit, faubourg de
Montfaucon. S’engager à gauche sur la D 45.

Après 50 m, descendre à droite passage du Mont. La route devient chemin et s’abaisse pour franchir un ruisseau. Après le Verdier, virer à droite. Au croisement, emprunter la route à gauche. Franchir la Semène sur un pont.

À la Valette, tourner à gauche entre la dernière maison et un grand mur. Le chemin surplombe la Semène. Juste après Chaplat, à la fourche,
aller à main gauche, puis longer un bois.

Peu après, virer à droite. À la fourche, prendre à main gauche, puis continuer en surplomb de la Semène. Au Prège, partir à gauche sur la route et descendre jusqu’en bord de rivière.

Au croisement, bifurquer à gauche pour passer le pont. Quitter ensuite la route à droite. Grimper tout droit sur le chemin principal. A la fourche, aller à droite et continuer tout droit jusqu’à Cellières.

Virer à gauche et passer près d’une maison.
Descendre dans les bois et ignorer un sentier à gauche. Continuer la descente sur le chemin principal. Franchir un ruisseau et grimper jusqu’à Montcoudiol. Tourner à droite sur la route et la suivre pour sortir du hameau.
Au croisement, couper la route pour continuer en face sur un chemin.

À la fourche, poursuivre à main droite et monter jusqu’à la route ; la traverser et
aller en face. À l’intersection, emprunter la D45 à droite quelques mètres, puis la quitter à gauche pour un sentier descendant.
Remonter pour rejoindre le bitume. Prendre à gauche et entrer dans St-Didier-en-Velay

Se diriger à droite, puis tourner à droite faubourg de Montfaucon. Aller tout droit
jusqu’à la place de la Halle et bifurquer à droite pour rejoindre le départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée03h00Dénivelé331 D+Distance10,4 kmAltitude Max.841 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?