BOUCLE
à Saint-Victor-Malescours

PR 276 – Le Tour des Moulins de la Semène

Au départ du paisible village de Saint-Victor-Malescours, cet itinéraire flirte avec la rivière Semène. Vous découvrirez de vieilles bâtisses qui témoignent du rôle fondamental que jouait ce cours d’eau dans l’activité économique locale.

Détail de l'itinéraire

Saint-Victor-Malescours
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Près du cimetière, aller tout droit en direction du bourg ; le traverser puis, à sa sortie, quitter la chaussée à droite pour un chemin. Rejoindre une route et virer à gauche ; la laisser tout droit pour un chemin.

Après le ruisseau, bifurquer à droite et franchir un bois. Ignorer un chemin à droite. À Cellières, prendre la route à droite. Plus bas, dans le village, tourner à droite sur la route. S’éloigner du village, à gauche, par un large chemin. Dépasser une maison isolée.

Juste après, en lisière de forêt, se diriger à main gauche. À l’approche d’un hameau, descendre par un sentier à gauche. Longer la Semène et atteindre une route ; la prendre à gauche et, après le pont, grimper à gauche.

Après quelques mètres, s’engager à main gauche dans un chemin en surplomb de la Semène. Traverser un bois et atteindre une habitation. Bifurquer à droite pour monter par une petite route.

À l’approche d’un hangar, quitter le bitume pour un chemin à gauche. Peu après, le chemin se scinde ; aller à gauche. Descendre, puis longer la Semène. Passer entre deux bâtiments de ferme (moulin de Vial), et se diriger à gauche sur la
route. Passer un pont et traverser Vial.

Virer à gauche pour monter sur la route. À l’embranchement, partir à droite et redescendre jusqu’à une intersection. Prendre la large routeà main gauche, puis, de suite, s’engager à droite sur une route plus petite. Au hameau, bifurquer
à droite. Passer un pont et continuer de monter sur le bitume.

Au Mazel, emprunter le chemin à gauche. Peu après, continuer à gauche pour descendre. Franchir un ru. Au Moulin Blanc, tourner à gauche. Après le pont, aller droit devant. Près de la Bruyère, suivre la route à droite.

Partir à gauche vers Montebello et poursuivre tout droit jusqu’à Saint-Victor-Malescours. À l’entrée, contourner le bourg à gauche. Se diriger ensuite à droite pour rejoindre le cimetière.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h45Dénivelé331 D+Distance13,1 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?