BOUCLE
à Saint-Pal-de-Mons

PR 296 – La Fayolle

Aprés un panorama grandiose sur le Lizieux, le Meygal et le Mézenc, vous découvrirez de remarquables maisons de maître dans les hameaux traversés.

Détail de l'itinéraire

Saint-Pal-de-Mons
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

L'ancienne voie ferrée et la gare de Lichemialle, vestiges d'un passé récent, témoignent d'une activité locale intense.

1. Du point de départ du circuit, descendre, traverser la D 451 (prudence !) puis
prendre à gauche jusqu’à l’intersection.

– Séparation du PR 297 qui continue tout droit.

2. À l’intersection, obliquer à droite en direction de Tirvolet. Traverser le hameau, couper la D 45 (prudence !) et passer devant la ferme en pierre de taille. Continuer sur 60 m.

3. Prendre le chemin à droite (point de vue sur le suc de Bercary, Saint-Didier-en-Velay, les monts du Forez, les hameaux de Saint-Romain-Lachalm). Continuer tout droit, puis retrouver le goudron dès les premières maisons de Lichemialle (ancienne école publique). Aller tout droit jusqu’à la D 45. Tourner à gauche (prudence !) et traverser le passage à niveau.

– Jonction avec le PR® 297 qui arrive à droite. Les PR sont communs jusqu’au terme du circuit.

4. Continuer à droite en direction de Saint-Romain-Lachalm sur 200 m. À la croix (XVIe), prendre le chemin à droite, traverser la voie ferrée sur le pont de pierre. Continuer sur le chemin qui grimpe.

5. À la clairière, virer à droite. Continuer sur 200 m pour atteindre une seconde
clairière. Descendre à gauche jusqu’à la lisière du bois de Chamblanche. Partir à droite.

6. Franchir le pont des OEufs, prendre à gauche, rejoindre la D 452, l’emprunter à gauche sur 20 m, la traverser (prudence !) et atteindre le hameau de La Fayolle. À l’entrée du village, continuer sur le chemin central, virer à gauche jusqu’à la croix, puis, à droite, pour rejoindre le point de départ.

coordonnées UTM : 31T 0600665 5012167
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée01h30Dénivelé119 D+Distance5,9 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?