BOUCLE

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Alerte

Niveau : Facile

Description

Suivre la rue de la Gare puis, à l’intersection, se diriger à droite pour franchir la voie ferrée. Aller tout droit. Ignorer la rue du Cimetière.

Grimper à droite par un escalier en pierre. Longer le cimetière en continuant de monter. Poursuivre tout droit par un sentier. À l’embranchement, tourner à droite. Franchir sur un pont la N 88. Bifurquer à droite et entrer dans le Rochain. Obliquer à gauche et, un peu plus loin, négliger une rue à droite.

À la fourche, continuer à main droite sur le goudron. Suivre ensuite le chemin (point de vue). Au croisement, poursuivre tout droit jusqu’à Nizieux.

Tourner à droite et suivre ce chemin tout droit jusqu’à la Rullière. À l’entrée du village, obliquer à droite. Ignorer une rue à gauche, puis, à l’intersection, se diriger à gauche. Suivre ensuite le chemin jusqu’en forêt.

Au carrefour, grimper à gauche puis poursuivre la montée tout droit. En sortie de forêt, suivre le chemin tout droit jusqu’à la route ; l’emprunter à droite, puis la suivre à main gauche. Tourner à droite, puis, après l’Hermet-Haut, bifurquer à
gauche. Rejoindre une large voie et l’emprunter à droite. La suivre tout droit en descendant. Franchir l’ancienne voie ferrée et traverser l’Hermet-Bas. Passer le pont sur la Semène.

Virer à gauche sur la route, puis, après 50 m,grimper à droite en forêt. Obliquer à droitedans le lotissement. À l’intersection, se diriger à gauche. Aller ensuite à droite et passer sous la N88. Juste après le pont, se diriger à gauche sur
un chemin ; le suivre et déboucher sur une route que l’on suit jusqu’à un carrefour. Tourner alors à droite.

Bifurquer à gauche sur la D 45 (route d’Aurec).
À la sortie de Pont-Salomon, s’engager à droite et surplomber la Semène. La franchir par la passerelle. Juste après, aller à gauche et longer les terrains de sport. Prendre la route à droite, puis, au carrefour avec la rue principale, obliquer à gauche pour rejoindre le départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h15Dénivelé377 D+Distance11,3 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?