BOUCLE
à Sainte-Sigolène

PR 520 – L'étang du Villard

Après avoir parcouru les bois de pins, traversé les petits ruisseaux et apprécié le calme de l'étang du Villard dans son écrin de verdure, les sucs de l'Yssingelais vous donneront le goût des grands espaces.

Détail de l'itinéraire

Sainte-Sigolène
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

A découvrir en chemin : oratoire de Sainte Sigolène, maison de béate de Fey, étang du villard, vue sur les sucs de l'Yssingelais.

1. De la poste, prendre avenue Lafayette jusqu’au square situé à droite (statue de sainte Sigolène), tourner à droite. Passer la maison de retraite et continuer tout droit (croix des Rameaux). Au bout du sentier, emprunter à gauche le chemin de terre. Monter, traverser la route (croix en bois) en direction de Veyrines (croix en pierre) puis tout droit sur 400 m.

2. Au croisement, bifurquer à droite sur le chemin de terre pour rejoindre la route de Fey. Prendre à gauche jusqu’au hameau (maison de béate). Partir à droite puis à gauche (croix en pierre) et traverser le village.

3. Après la ferme, s’engager sur le chemin de terre à droite. À la croix en pierre,
descendre tout droit jusqu’à la route. Par deux fois, tourner à droite. Continuer,
traverser le ruisseau et monter.

4. À la bifurcation, emprunter le chemin à gauche. Il conduit à Boucherolles. Dans le village, rester à droite, passer le ruisseau et prendre à gauche le chemin en contrebas. À la route, monter à droite. En haut, tourner à gauche (panneaux photovoltaïques), traverser la D 44 (prudence !), remonter sur 40 m et virer à gauche. Après la ferme, se diriger à gauche.

5. Aux premières maisons de Reveyrolles, virer à gauche et descendre à la
clairière. Tourner à droite, passer le ruisseau et monter à Vachères (statue de la Vierge dans une niche).

6. Suivre la route à droite. S’engager sur le chemin de terre. Traverser le ruisseau et remonter au hameau des Gouttes. Continuer tout droit jusqu’au Mont. Virer un peu à gauche, puis à droite dans le village. Descendre. En bas tourner à gauche et atteindre l’étang du Villard (croix en fer). Monter à droite dans le bois, puis tout droit jusqu’à la D 44.

7. Traverser (prudence!), aller sur la gauche, puis à droite dans la Ponchardière. Descendre (vue sur les sucs de l’Yssingelais) jusqu’au rond-point et rejoindre le point de départ.

Coordonnées UTM : 31 T 0596903 5010529
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée04h00Dénivelé363 D+Distance15,6 kmAltitude Max.837 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?