BOUCLE
à Aurec-sur-Loire

PR 623 – Le Saut du Chien

Longez les bords de Loire jusqu’au rocher du Saut du chien puis empruntez la désormais célèbre passerelle au-dessus du fleuve !

Détail de l'itinéraire

Aurec-sur-Loire
BOUCLE
BALISE
Terre, Gravillons, Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Alerte

Forte montée après les passerelles

Description

Depuis le panneau de départ, sous la passerelle piétonne, passer sous cette dernière pour entrer dans l’aire Respirando. Suivre le chemin qui passe entre les aires de jeux. Poursuivre tout droit sur les berges de la Loire.

Utiliser la passerelle pour enjamber le ruisseau, puis obliquer à gauche pour continuer sur la rive de la Loire. Le chemin devenu sentier débouche sur une zone de goudron. Traverser pour prendre le chemin le plus à gauche.
Le sentier atteint les rochers du Saut du Chien.

Emprunter les escaliers métalliques puis la passerelle pour passer ce « Saut du Chien », puis suivre le sentier qui redescend jusqu’au bord de la Loire.
Après la plage, retrouver une voie plus large qui bientôt se met à grimper.
Après le raidillon, le chemin rejoint la route D 46.

Traverser (prudence !) pour retrouver le chemin de l’autre côté de la route.
À l’embranchement, laisser le GR® de Pays, monter à gauche pour prendre à droite vers les maisons. À la route perpendiculaire, aller à gauche. Monter dans l’Hermet en restant à gauche aux embranchements. Au sortir du village parvenir sur une route.

La traverser pour emprunter en face le chemin qui monte entre les prés. Au point haut, le chemin se divise.

Virer à angle aigu à droite. Le large chemin de terre descend vers une ferme équestre. Juste avant cette dernière, obliquer à gauche pour emprunter le sentier qui plonge dans le vallon. Passer le ru puis déboucher dans le virage d’un chemin. Le suivre à droite et parvenir aux premières maisons d’Aurec-sur-Loire. Descendre par la voie goudronnée dite Chemin de Bret et traverser au rond-point pour suivre la rue de la Rivière.

Avant la piscine, descendre par la voie à droite et retrouver les berges de la Loire. Partir à gauche pour revenir à l’aire Respirando puis au point de départ
(possibilité d’emprunter, en aller-retour, la passerelle piétonne au-dessus de la Loire).
Aire de jeuxAire de pique-niqueWC publicsParkingSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Dénivelé480 D+Distance9,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?