BOUCLE
à Boisset

PR 661 – Le Moulin de Canel

Dissimulés dans la verdure, le long d'un petit cours d'eau nommé le Moulinet, les églises et chapelles des communes de Boisset et Tiranges se laissent admirer. Sur la fin du parcours, vous traverserez l'arboretum et son "village perché".

Détail de l'itinéraire

Boisset
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

1 – Dos à l’église prendre la rue principale à gauche. A la chapelle Saint-Roch, tourner à droite et suivre la route sur 600 m.

2 – Bifurquer sur le large chemin à droite et continuer en droite ligne entre les terres agricoles. A la fourche, partir à droite. Parvenir à l’entrée de Tiranges.
Prendre à droite la rue de la Chabanne (chapelle Notre-Dame). Elle oblique à droite. Emprunter la rue des Verdiers à Gauche, puis à droite rue du Chappre.

3 – A la croix, continuer à droite vers le Chappre. A la fourche marquée par de grands arbres, poursuivre à gauche puis emprunter la rue des Billards à droite.

4 – A l’intersection, continuer tout droit. Le chemin descend dans le vallon du Moulinet. Rester sur le chemin principal et franchir le ruisseau à gué. Sur l’autre versant, ignorer un chemin herbeux à droite, grimper et, aux maisons de Chaumont, aller tout droit.

5 – Emprunter la route à droite sur 150 m, puis le chemin parallèle à gauche. Retrouver la route sur 50 m, puis s’engager sur le second chemin à droite. A l’intersection continuer tout droit.

6 – Suivre la route à gauche sur 250 m. A la croix, prendre le sentier herbeux à droite. Emprunter la D 44 à gauche sur 200 m, puis entrer dans le bois par le chemin de terre à droite. Continuer en lisière par le chemin à gauche. A l’entrée de Boisset-Bas, tourner à droite.

7 – A la fourche persévérer à droite. Ignorer le chemin à gauche et parvenir au niveau du ruisseau.

8 – Quitter le chemin principal pour le sentier à gauche. il traverse l’arboretum et le “Village perché”. Passer le petit pont pour remonter vers Boisset. Suivre la D44 à gauche pour retrouver le point de départ.

Coordonnées UTM : 31T 0576959 5019313
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée03h00Dénivelé217 D+Distance10,4 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?